Voyages avec Tintin

Publié le par Allan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ce blog est génial, tout bonnement. <br /> Je trouve dommage que les références des clins d'oeils n'apparaissent pas, à moins que je sois passé à côté ?
Répondre
A
<br /> Bé non... j'ai pas mis trop de référence... je vais m'y mettre...<br /> La souris sur une petite image donne quelques infos... lorsque la grande apparait, on peut déchiffrer dans son adresse, éventuellement, plus de précision... Par ex :<br /> http://accel6.mettre-put-idata.over-blog.com/2/11/78/64/T00/CDO-en-grand/H-Y-PL01pl28-Tintin.jpg<br /> <br /> Hardy + Yann, Patrouille des Libellules, #01 planche 28<br /> Mais j'en conviens, c'est pas superclair...<br />  <br /> Mais y a du boulot !<br /> bye<br /> <br /> <br />
G
Allez, fais des nvx Album.
Répondre
A
<br /> Je suis en train de lire Les Picaros...<br /> C'est bientôt fini !!!<br /> <br /> Après j'attaque à fond !<br /> <br /> et je laisse un peu danslabulle de coté...<br /> <br /> <br />
G
Je trouve pas l'image de "Tintin et les Picaros"
Répondre
A
<br /> Tu as raison !! En plus ça fermera mon rectangle joliement !<br /> <br /> <br />
G
Il est vachement bien fait ton blog, par contre j'ai pas compris les couleurs des traits dans "voyage" et les paranthèses dans "sapristi" et "malotru"
Répondre
A
<br /> Si tu cliques sous la carte ("carte googlemaps") tu as la légende à gauche : c'est les voyages par BD, en mettant en plus clair le voyage non vu, mais effectué. Par exemple, au début des cigares du<br /> pharaon, Tintin est en mer, près de Port-Saïd, mais il a du arriver de Bruxelles (?) à cet endroit. De même, à la fin de l'Amérique ou du Lotus, on laisse Tintin au port, mais bien sûr, il a encore<br /> un voyage pour arriver chez lui.<br /> Sur googlemaps (accessible par la page détail ou carte), j'ai fait aussi une carte par BD, où chaque couleur représente un mode de déplacement : vert=à pied (écolo),<br /> noir=voiture (ça pue), rouge=avion (super dégueu)...<br /> Les parenthèses contiennent les références : n° de l'album et page, avec qui parle (comme je suis fainéant, j'ai mis T pour Tintin et M pour Milou. Par exemple : Gredin : petit (2-56-Bob).<br /> C'est Bob qui parle dans Tintin en Amérique, p56, et dit "petit gredin".<br /> <br /> Alors bien sûr, j'en suis à une BD, c'est un boulot fou. Les 3 précédentes sont quasi-faites, du coup, j'ai ralenti la publication des clins_d'oeil (1/2jours).<br /> <br /> <br />